- INTERVIEW -
SAM GONZALES

Co-Fondateur de Krooga.

Bonjour Sam, tu es co-fondateur de Krooga, quel a été ton parcours ?

 « Bonjour Baptiste, j’ai un parcours assez atypique, j’ai commencé à travailler très jeune, pour Lycos, le moteur de recherche. J’ai ensuite travaillé 6 ans au sein de la société Business Event qui organise les salons e-commerce à Paris; pour ensuite faire 1 an de formation à l’EM Lyon. Par la suite, j’ai créé une première société spécialisée dans le e-commerce, très rapidement la société Go-Commerce à vu le jour et enfin fort de ces expériences, j’ai co-fondé Krooga, en 2009. »  (découvrir Krooga)

Avant Krooga donc, tu as créer la société Go-Commerce; tu peux nous en dire plus ? Et quels étaient les chiffres clés ?

«  Alors Go-Commerce édite 4 sites marchands : GoParapluies, GoDefense, OutStore et GoCouteaux, avec un positionnement assez haut de gamme avec des produits de marques européennes et principalement françaises.  Nous avions réalisé la première année 1 M d’euros de chiffre d’affaires, avec un développement assez conséquent notamment à l’export. » 

L’export concernait uniquement les pays limitrophes (Europe) ou le monde entier ?

«  Dans un premier temps nous nous positionnions sur des marchés limitrophes comme l’Allemagne et le Royaume-Uni. Ensuite, nous avons réalisé des tests sur le marché américain et japonais qui se révèleront très prometteurs. »
 
 
Merci Sam, bonnes continuations !

© 2018 Baptiste ROCHARD. Fait avec ❤️